Comment réussir sa journée - 8 conseils essentiels pour une vie meilleure

broken image

Il n'y a pas moyen d'y échapper. Votre journée - et votre vie - vont s'améliorer si vous les laissez faire. Cela peut être difficile au début, mais plus vous ferez de choses au quotidien pour vous assurer que votre journée sera meilleure pour demain, plus cela deviendra naturel. Voici huit façons de commencer à améliorer votre journée dès le départ :

Levez-vous et faites quelque chose

Si vous vous levez avant le lever du soleil, vous êtes au bon endroit. Vous avez 10 heures pour faire quelque chose de significatif de ces 60 minutes. Entrez en contact avec votre passe-temps ou votre activité préférée, et faites-en le point central de votre journée. Non seulement cela vous donnera quelque chose à faire, mais cela donnera également un but à votre journée puisque vous exprimez votre joie intérieure à travers le passe-temps que vous avez choisi. Si vous n'avez pas le temps de faire quelque chose, dites que vous êtes trop occupé à parler à vos amis, à manger, à regarder la télévision ou à jouer à des jeux. Si vous n'aimez pas faire quelque chose pendant une longue période, dites que vous avez un long trajet à faire pour vous rendre au travail, à l'école ou à la salle de sport. Si vous n'avez pas l'énergie pour faire quelque chose, dites que vous êtes fatigué et que vous avez besoin de faire une pause.

Mangez quelque chose de sain

Une alimentation saine est un mode de vie, pas un régime. Vous n'avez pas à enfoncer un clou dans votre propre cercueil en suivant ces règles. Essayez plutôt de créer des habitudes saines en mangeant des aliments sains avec modération. Manger sainement ne signifie pas avoir des repas fades et sans saveur. En fait, certaines des règles les plus courantes en matière d'alimentation saine ne s'appliquent pas aux végétariens : les fruits et les légumes ne sont pas autorisés ! Vous pouvez tout de même profiter des fruits et légumes tout en respectant ces règles. Le plus important est de faire des choix sains chaque jour.

Se faire des amis et entrer en contact avec les autres

Se faire des amis et entrer en contact avec les autres sont deux façons d'améliorer votre journée. Mais d'abord, assurez-vous de vous lier d'amitié avec des personnes qui ont le même emploi du temps que vous. Cela vous aidera à rester en contact et peut-être même à nouer une amitié. Même si vous ne vous voyez pas traîner souvent avec les mêmes personnes, c'est une excellente occasion de vous faire de nouveaux amis. La socialisation est la clé du bonheur humain, et se faire de nouveaux amis est l'une des meilleures choses que vous puissiez faire pour votre journée. Essayez de trouver le temps de vous socialiser au moins une à deux fois par semaine. Lorsque vous êtes avec des amis, vous ne vous parlez pas seulement entre vous, vous parlez à l'univers. Veillez donc à établir des liens avec les gens sur un plan humain, et pas seulement avec leur corps. Passez du temps avec vos amis, pas seulement avec vos collègues de travail. Vous serez heureux de l'avoir fait.

Donnez à quelqu'un dans le besoin

Si vous connaissez quelqu'un qui est dans le besoin, ou si vous avez vous-même besoin d'aide, aidez-le en donnant à la cause qui vous tient à cœur. Que vous choisissiez de faire un don à une œuvre de bienfaisance spécifique ou de donner à une organisation qui aide les personnes dans le besoin de votre région, votre journée sera bien meilleure si vous le faites. Lorsque vous avez fini d'aider, dites merci et félicitez-vous d'avoir aidé. Vous venez de créer une nouvelle habitude : celle de donner. Donner est un mot puissant, et il peut changer toute votre journée.

Ne vous contentez pas de consommer passivement des informations.

Il existe de nombreuses situations dans la vie où l'information est un pouvoir, mais un pouvoir qui s'obtient au détriment des autres. Dans ces situations, il est toujours préférable d'avoir des informations que d'en être privé. Mais qu'en est-il si vous devez attendre longtemps pour obtenir cette information ? Et si vous devez payer pour l'obtenir ? Et si vous n'avez aucune idée de la personne à qui la demander ? Dans ce cas, vous vous faites du tort en attendant l'information. Le fait de vous pousser à apprendre des choses ne vous rend pas meilleur ou plus intelligent qu'un autre. Alors, donnez-vous simplement les informations dont vous avez besoin pour être productif, et laissez ensuite votre esprit libre.